Un aperçu de notre chasse du w.e (façon trophées) :
▲▼▲La tortue Playskool, histoire de faire jouer mini-bouclette un peu dans le bain... Elle qui a tendance à n'y rester QUE debout, l'air fier et de dire "T'as vu ? chui trop balaise. BON qu'est ce qu'on fout dans l'eau ? Tu me sors de là qu'on aille jouer et marcher, un peu ?"
▲▼▲Une super mimi saucière
▲▼▲LE cendrier du temps où ton banquier avait les cheveux longs, un grand col rigide, et te proposait un splif avant de parler crédit à long terme. (ou alors il t'offrait juste un cendar publicitaire en te disant "z'avez vu comme on est trop bath ?!")
▲▼▲Des 33tours tiki-like, ukulélé-power. (et du Paul Moriat, pour changer, tiens...)
▲▼▲Une wonderfull-nappe
▲▼▲Et enfin, queeeelques clipos qui sèchent, après avoir trempé une nuit, été lavés, désinfectés, interrogés, torturés et brossés UN À
Et vous ? Un bon week-end fructueux ?
Un bon lundi à vous !
Oui, week end fructueux aussi de mon côté ...
RépondreSupprimerJ'adore ta petite saucière, vraiment mimi !
Rho oui j'ai vu, t'as encore trouvé des merveilles ! :)
SupprimerJe me demandais justement comment nettoyer et désinfecter les jouets pour les enfants et notamment les livres et puzzles.
RépondreSupprimerAs-tu des conseils à me donner ?
Hello Céline !
Supprimer•Pour les clipos (tout plastique, donc), je les ai fait tremper une nuit dans de l'eau avec du liquide vaisselle et un peu de Sanytol.
Le lendemain, brosse à ongle sur chacun avec le liquide vaisselle et rinçage à l'eau chaude.
•Pour les livres (ça doit marcher avec les puzzles) Je passe un sopalin imbibé d'alcool à 40°. Ça n'abîme pas les couleur, nettoie et désinfecte bien ! (si c'est vraiment très poussiéreux, avant ça, je passe un coup rapide d'eau peu savonneuse à sécher tout de suite au sopalin.
C'est pas con, j'aimerais bien connaître les techniques des autres chineuses ! ;)