mardi 26 mai 2015

Les 3ans de Choupette #1 Do-it-toi-même : Le Tutule.

Parce que Choupette daannse, et qu'elle te montre comment elle daaannse...
 
Pour la fête de ses 3ans, je voulais lui faire un tutu. Oui, lui "faire".
 
Allez, prépare-toi, il te faut :
-Des rubans de tule, façon "décore la bagnole pour le mariage de Tante-Georgette."
-Un large élastique à culotte.
-et... Un peu de temps pour faire la série de double-noeuds.

(L'élastique suffit, mais j'ai quand même rajouté une attache, que ça ne soit pas trop galère à enfiler en marchant à chaque fois sur le tule. Zoup, à accrocher comme une ceinture, et en effet, c'était plus simple.)

 J'ai découpé des bouts de 80cm de ruban, et fait un double-noeud autour de l'élastique.
J'ai intercalé 2 bleus / 2 mauves.

♫ Tanaaa ! ♪

Et alors en effet, elle était ra-vie ! tellement qu'elle a mis ses bottes avec.
(oui ma fille lance des modes hypster. "Bottes/tutu." tu connais pas ?
ça a fait un malheur auprès des copains.)

Elle l'a -évidemment- gardé toute la journée,
et on a même eu du mal à lui faire admettre que
non, ce serait pas super agréable de dormir avec, je t'assure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire