mercredi 10 septembre 2014

Hochet-Crochet -DIY-

Un Do-it-Toi-même inspiré d'un cadeau pour ma future-nièce (gni )
...Et en crochet, cette fois ! - une fois n'est pas coutume : je suis une bille en crochet.-

C'est dire s'il est simple ce do-it !



 Bref, il vous faut :

-Un œuf Kinder© (ici c'est l’œuf qui renfermait les gants en plastiques de ma dernière coloration capillaire !! c'est le même format...)
-des perles de taille moyenne
-de la laine toute douce
-de la feutrine blanche

On enferme les perles dans l’œuf : 
Astuce n°1 : j'ai chauffé légèrement les bords de "l’œuf" avant de le fermer, pour qu'il soit bien soudé et ne s'ouvre plus.

Astuce n°2 : la feutrine blanche sert à enrober l’œuf afin de le rendre moelleux, sans avoir de bourre qui file entre les mailles du crochet ! (c'est sensé être pour un bébé qui va le machouiller !)

J'ai commencé à crocheter une boule allongée en cylindre pour enrober la tête-hochet

Puis  un autre plus fin pour faire un corps-manche, en alternant des laines bleu layette, bleu canard, gris souris et blanc. J'ai ajouté les yeux et le museau.
Astuce n°3 : Au lieu de rembourrer comme d'hab, la feutrine enroulée sur elle-même rend le manche un peu plus ferme pour être tenu entre les futures petite mains, et évitera surtout de filer entre les mailles !

  Et voilà !
Pour une bille en crochet, je le trouve pas trop mal fait, et vous ? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire